- Publicité -


Double actualité pour Patrick Pavan (Aude): un film sur son travail et une exposition avec une créatrice de mode

 

Patrick Pavan à Angoulême devant l’affiche du Mifac. Crédit: AD-Artistes de France

L’artiste audois Patrick Pavan était présent au Mifac, le festival du film sur les artistes contemporains, qui s’est tenu à Angoulême du 21 au 24 mars. Le réalisateur Gilles Thomat a consacré un film à son travail qui était retenu dans la sélection officielle de ce festival.

C’est la deuxième fois qu’un film présentant son travail était montré au sein de ce festival organisé chaque année par Ludovic Duhamel, fondateur de la revue Miroir de l’Art.

  • L’artiste, qui vit et travaille à Saint Couat-d’Aude a une deuxième actualité: il a travaillé avec une créatrice de mode et artiste, Christelle Garrigue, alias La Libellude, qui a créé une collection à base de sachets de thé usagés et transformés pour se prêter à des créations haute couture. 
    De son côté, Pavan propose pour l’occasion une série de peintures, des silhouettes qui dévoilent à peine les corps cachés sous les vêtements, et qui sont réalisés avec des couleurs  à base de thé.
    Les deux artistes mettent ainsi tous deux une distance avec l’univers de la mode, la première en utilisant un matériau pauvre et disponible, le deuxième en proposant des silhouettes qui dévoilent à peine les corps cachés sous les vêtements, la mode devenant alors une négation du corps.

Il en ressort une exposition commune, la Route du thé, au carrefour de ces deux univers artistiques différents mais qui se retrouvent ici réunis dans l’univers du thé, sachet pour l’une, pigment pour l’autre. 

  • La Libellude, créatrice de mode et Pavan, peintre et sculpteur.
    27 avril – 16 juin 2024
    Atelier Pavan, rue de l’Abéourado, 11700 Saint Couat d’Aude
    Vernissage 26 avril, 18h.


 

- Publicité -
Article précédentLes Sétois Jean Denant et Martin Bez au secours de la Baltique
Article suivantDans les Hautes-Pyrénées, un activiste russe veut détruire des chefs d’oeuvre si la Grande-Bretagne extrade Julien Assange