Un peu à contre-courant de l’art dit « contemporain », je suis toujours en recherche d’harmonie et d’esthétique .
Je n’aborde pas la sculpture en taille directe mais en plusieurs étapes, dans des matériaux différents qui contribuent, chacun avec leur plasticité différente, à l’évolution de l’œuvre.
D’abord la terre pour faire germer l’idée, puis un premier moulage rudimentaire pour obtenir une épreuve approximative en plâtre. Dans ce matériau je peux peaufiner mon idée, l’épurer et, quand je pense avoir trouvé l’harmonie entre la forme et le sujet, je réalise le moule dont sortira l’œuvre définitive, en tirages limités, dans le matériau le plus adapté pour elle (bronze, résine composite, béton…).
Quand une idée requiert plus de spontanéité, je la réalise directement en métal soudé ou directement en cire pour une œuvre en bronze.
J’aime quand le spectateur prend autant de plaisir à caresser mes sculptures qu’à les regarder et j’essaie de lui transmettre une émotion (qu’elle soit esthétique, sensuelle, poétique ou métaphysique…).
1997 Sète, Galerie 13 « Bestiaire » sculptures.
2000 Galerie France-Art, Montréal (Canada) et « Marché de l’Art », Antigone Montpellier
2001 Le Pouget, 3 expositions C.A.P.: « Art-Recup, Objets d’artistes » + « 2001 Odyssée de l’espèce » + « Dualité-contraires »
2014 Galerie Monot Paris 15 , Rétrospective , expo personnelle et Chateau des Tourelles, Le Plessis-Trévise, « Le blanc une couleur ? »
Aucun élément à afficher pour le moment.