- Publicité -


A Montpellier, le street-art se mobilise pour les handicapés


Le 12 octobre, le Sénat examinera en deuxième lecture un projet de loi demandant la “déconjugalisation” de l’allocation adulte handicapée.

Depuis septembre et jusqu’à cette date (au moins), l’APF France Handicap Occitanie a eu l’idée de demander la participation de vingt street-artistes, pour mobiliser le public autour de cette question.

Les artistes ont réalisé des œuvres sur le sujet, collées ensuite dans le quartier Méditerranée de Montpellier. A côté de chaque œuvres, un QR Code renvoyant sur une pétition en ligne sur le sujet.

  • Les artistes: SanckoBlack, Noon, Voglio Béné, Sébastien Massé, Bella Bah, Jamaya, Cox & Co, Culkeeen, Grunnif, Don Mateo, Cake, Majéon, Nadège Feron, Mldf, Eurélie, Collectif 20 0 2, Rafael Nicole, Helline, Krystof, Christopher Dombres, Mifamosa, Heart street, Studio Global Vision, Myriam Soufane, Lia, Lay Artiste peintre, P4Blo et Roberte Framboise.
  • La demande de “déconjugalisation” de l’allocation adulte handicapée: Imaginez que l’on calcule votre salaire en fonction de celui de la personne avec laquelle vous êtes en couple, qu’on le baisse ou le supprime si votre conjoint ou conjointe gagne trop…  C’est ce que vivent 270 000 personnes en situation de handicap qui sont en couple. Lorsqu’elles font ce choix, les revenus de la personne avec qui elles vivent sont pris en compte dans le calcul de l’allocation adulte handicapé (AAH)”.
  • quelques photos des œuvres qui sont toujours collées dans le quartier Méditerranée de Montpellier (crédit photo: Ninoushkaya Klutphotos).


 

- Publicité -
Article précédentEDITION: Gilles-Marie Baur, Bobart, la revue des expos
Article suivantA Toulouse, l’Isdat se dote d’une nouvelle identité et d’un nouveau site