- Publicité -


EDITION

Les ateliers d’Art de France mettent à l’honneur le livre consacré au tourneur sur bois gardois Alain Mailland

 

Les Editions Ateliers d’Art de France mettent en valeur, ce mois-ci, un livre consacré au tourneur sur bois gardois Alain Mailland, qui vit et travaille  à Chamborigaud, dans les Cévennes, Alain Mailland, l’âme du bois.

Le livre date de 2016, mais les ateliers d’Art de France remettent sous les projecteurs en cette fin d’année cet ouvrage consacré à un artiste connu internationalement dans sa discipline: Tourneur d’art, voilà un  titre qu’Alain Mailland revendique et par lequel il appartient à une sorte de confrérie internationale au sein de laquelle il est très reconnu”.

 

 

Par ses sculptures, Alain Mailland nous offre des utopies visuelles qui nous émeuvent, car elles conjuguent la grâce des plantes et l’énergie d’un derviche tourneur dans une ode élégiaque au vivant”, écrivent les auteurs Alin Avila, Sophie Bassouls.

Le travail d’Alain Mailland est exposé dans de nombreuses galeries en Grande-Bretagne et surtout aux Etats-Unis depuis plus de dix ans.

Alain Mailland, l’âme du boisISBN 979-10-96404-02-5, juin 2016, Relié, 16 x 19,5 cm, 80 pages, 35 illustrations, 14,90€



 

- Publicité -
Article précédentA Toulouse, l’artiste Ankor demande aux amateurs d’art de découvrir ses oeuvres, au sens propre
Article suivantUne exposition sur les artistes américains en France, 1946-1964, au musée Fabre de Montpellier l’été 2021