- Publicité -

Des fresques au plafond d’un caveau de Carcassonne pour Antoine Harillo

Antoine Harillo, artiste basé à Montolieu (Aude), a réalisé une fresque au plafond du caveau du lycée Charlemagne, à Carcassonne.

 

Ce travail sera visible à partir du 30 mars pour l’ouverture du caveau au grand public.

“Il s’agit d’une commande faite par la direction du lycée agricole Charlemagne de Carcassonne, dans le caveau construit et financé par la Région. Je l’ai réalisée dans le style très particulier que j’ai lancé il y a quatre ans à la galerie Annotiau à Rodez où je suis permanent, un style que j’ai appelé ‘le Volutisme’ ».

Pour cette fresque intitulée Al vino, l’artiste a joué sur les couleurs du vin.

Début 2019, le peintre inaugurait un autre grand chantier: les fresques qu’il a réalisées pendant deux ans dans l’église Saint-Michel de Raissac-sur-Lampy dans l’agglomération de Carcassonne. Un chantier entamé avec l’accord à la fois de la commune et de la commission d’art sacré de l’Evêché. Le travail sur les voûtes est toujours en cours.
L’artiste a par ailleurs a été choisi par une commission internationale pour représenter la France à la Biennale de Florence (Italie) du 18 au 27 octobre 2019.

Né en 1955 en Espagne, Antoine Harillo a d’abord fait de la décoration intérieure avant de se consacrer à la peinture. L’artiste est représenté en région par la galerie Annotiau à Rodez (12).

Crédit photos: Christian Golay


 

- Publicité -