- Publicité -


Toulouse a accueilli près de 3000 Urban Sketchers pendant quatre jours 

 

Les organisateurs attendaient 800 ou 900 dessinateurs, ils ont été près de 3000 à se retrouver à Toulouse au cours du week-end de la Pentecôte, pour les 10e rencontres de l’association Urban Sketchers France.

Pendant quatre jours, des dessinateurs de tous niveaux et de 15 nationalités étaient invités à dessiner la Ville rose sous toutes ses formes, avec 7 parcours à travers des lieux emblématiques. A l’issue de chacune de ces balades, tous les dessinateurs partagent leurs croquis du jour avec les autres. Toulouse prenait la suite de Lyon, Sète, Lorient, Dijon, Aix en-Provence ou encore Strasbourg, Lille et La Rochelle.

Le dimanche après-midi, les sketchers se sont retrouvés à la Halle de la Machine, entre eux, pour une grande exposition de leurs carnets.

  • Le mouvement des Urban Sketchers est né en 2009 aux Etats-Unis et existe maintenant dans soixante pays. 400 villes à travers le monde possèdent aujourd’hui une antenne locale. Le dessinateur Vincent Desplanches a créé celle de Toulouse en 2012. 
Chris Bernard – Crédit Urban Sketcher Toulouse
Alain Baudson – crédit Urban Sketchers Toulouse
Saint Sernin – Nirmala Créative Terre – crédit Urban Sketchers Toulouse
Jean-Christophe Defline- Capitole – Crédit Urban Sketcher Toulouse
Jean-Paul Croquineur – Crédit Urban Sketcher Toulouse

 

 



- Publicité -
Article précédentUn tableau de Martine Bach intègre La villa des peintres à Montricoux
Article suivantUn an après sa mort, Rodez et Montpellier rendent hommage à Soulages