- Publicité -


Edition: Hervé Grimal (34), Le Japon entre mystère et fascination

Installé à La Grande-Motte dans l’Hérault, Hervé Grimal est un artiste voyageur qui publie régulièrement des livres d’artistes rendant compte de ses voyages par le texte et l’image, celle-ci faisant appel tous les mediums possibles: photos, dessins, peintures, collages, etc.

Il publie aujourd’hui Le Japon entre mystère et fascination, un livre leporello (papier en accordéon) qui, une fois déplié, fait plus de 7 mètres de long.

A l’intérieur, des textes précis sur les ressentis de ce voyage portant aussi bien sur les lieux, les paysages, et la vie des habitants, accompagnés de visuels réalisés par l’artiste.

 

 

  • Hervé Grimal, Le Japon entre mystère et fascination – Cipango – île du Levant. 2024
    Livre d’artiste en auto-édition
    Tirage sur papier Vélin d’Arches, 160 et 300 g/m² à 25 ex.
    Textes, dessins, aquarelles et photos retouchés : Hervé Grimal
    25 pages de texte et 23 pages d’illustrations
    28 cm x 14 cm – dépliées : 7,28 m x 0,14 m
    195 € – frais de port offerts

 

  • Hervé Grimal réalise des livres d’artiste depuis 1994, mais ce n’est que depuis le passage de l’an 2000 qu’il axe exclusivement ses recherches dans le monde du livre et conçoit entièrement ses ouvrages : l’écriture et les illustrations. Premier livre de voyage réalisé en 2002 après un voyage en Egypte.
    Depuis, les titres se sont enchaînés au gré de ses voyages.
    Les derniers parus: Perse – Iran, Un trait d’union entre l’Orient et l’Occident, 2021 – Chypre, Un voyage dans le temps au carrefour de trois continents, 2019 –  Destination le Viêt-Nam, 2019 – Un séjour à Suzhou et à Shanghai 2018 – Un séjour à Xi’ an, 2018 – etc.


 

- Publicité -
Article précédentDans les Hautes-Pyrénées, un activiste russe veut détruire des chefs d’oeuvre si la Grande-Bretagne extrade Julien Assange
Article suivant L’artiste toulousain Williams Raynaud laisse une sculpture dans l’espace public à Montpellier