- Publicité -


Le travail du peintre toulousain Philippe Dupayage présenté dans IAM Magazine

I AM Magazine est le magazine dédié aux arts et à la culture, du groupe Facec International, un groupe de communication spécialisé dans l’art qui travaille à l’international.

Son magazine est bilingue (français et anglais) et est édité en version électronique et papier. 

  • Philippe Dupayage
    Né à Vimy (Pas-de-Calais) en 1959.
    Son grand-père mineur lui transmet le goût de la créativité.
    Après avoir collaboré avec Robert Doisneau puis exercé le métier de réalisateur, il est aujourd’hui installé à Mérial (Aude) et poursuit une œuvre multidisciplinaire allant de la peinture à la vidéo.
    « Mes créations sont autant de supports sur lesquels je tente de faire cohabiter des éléments naturels représentant le vivant, à l’instar de la machinerie humaine, et des créations du non-vivant, conçues par les peuples du monde. Mon travail m’a conduit à tenter de percer le mystère des éléments dans une approche kinesthésique. C’est ainsi que les griffes, les reliefs, la peau des objets… ont pris possession de mes toiles. »
    En 2019, sous dialyse et radiothérapie, il s’engage à représenter la douleur dans ses œuvres. « Alors, mes peintures se sont mises à hurler » avoue-t-il.
    Son parcours artistique est une source d’inspiration pour celles et ceux qui traversent des épreuves et cherchent les moyens de les surmonter.

 



 

- Publicité -
Article précédentBarcelone s’apprête à célébrer cinq nouvelles tours de la Sagrada Familia
Article suivantA Toulouse, le sculpteur Sébastien Langloÿs rend hommage aux scientifiques de la ville