- Publicité -


Nîmes prépare une ambitieuse manifestation d’art contemporain dans la ville en 2024

 

Nîmes va lancer en 2024 une manifestation d’art contemporain dans la ville, manifestation qu’elle souhaite “non limité aux arts visuels”, et qui suivra un itinéraire déjà conçu.

Cet itinéraire répond au souhait de la ville d'”accompagner la mutation urbaine en révélant de nouveaux lieux, de nouvelles convivialités”.

Elle oriente pour cela cette manifestation vers les nouveaux aménagements en dehors du centre de la ville (l’écusson).

La première édition de la manifestation aura lieu d’avril à juillet 2024.

En amont de la manifestation elle-même, des actions en partenariats permettront de mobiliser habitants, scolaires, associations, entreprises, commerces… dès septembre 2023.
Le lancement de la manifestation et de sa direction artistique seront annoncés lors des 30 ans de Carré d’Art au printemps 2023. La ville précise que la fréquence de cet événement sera définie à l’issue de la première édition, mais tendrait vers une biennale.

La ville compte exposer au minimum les œuvres de dix artistes. L’ensemble des œuvres doit s’intégrer dans une ville dotée d’une histoire et d’une culture solides, elles doivent donc proposer “un lien entre l’architecture antique et contemporaine et s’inspirer du patrimoine matériel (l’architecture) et immatériel (féria)”.



 

- Publicité -
Article précédentNîmes va dédier en 2026 la Chapelle Saint-Joseph aux œuvres de Claude Viallat
Article suivantÀ Sète, l’invité en résidence d’ImageSingulières pour 2023 est Lorenzo Castore