- Publicité -


Perpignan se dote d’une sculpture de Guy Ferrer, Titan

 


Perpignan va inaugurer le mercredi 27 octobre à 11h30, Place du Campo Santo une sculpture de l’artiste catalan Guy Ferrer.

Constituée d’une grande tête aux traits énergétiques placée entre les signes ‘plus’ et ‘moins’, la sculpture Titan évoque les choix que l’Homme doit faire tout au long de sa vie.


Résistant et déterminé malgré une instabilité apparente, Titan évoque le courage et la droiture face à l’exigence du chemin. 

 

Cette acquisition intervient deux mois après la grande exposition estivale que la ville a consacré à l’artiste.

L’artiste avait à cette occasion montrer son travail dans trois lieux de la ville: les peintures grand format au Centre d’Art, des sculptures en bronze au musée Rigaud  et des œuvres sur papier à la galerie Roger Castang.

 

 

 

crédit Guy Ferrer

Né en 1955 dans une Algérie encore française, Guy Ferrer est un peintre et sculpteur qui vit et travaille à Perpignan et qui a une carrière internationale.

Plusieurs de ses œuvres se trouvent dans l’espace public en région.

 

 

 

  • Les éditions Le Livre d’Art publient en novembre deux livres sur l’artiste :
    Fovea, 112 pages, couleur, 23 x 29 cm, 25 €. Fovea présente le journal de confinement tenu par Claire Delhomme entre août 2020 et janvier 2021. Textes ponctués par les oeuvres de Guy Ferrer.
    Memento Vivere, 60 p., couleur, 24 x 31 cm, 35€. Un recueil de textes signés Claire Delhomme inspirés par les sculptures de G. Ferrer.



     

- Publicité -
Article précédentAppel à résidence: Photo 2022 Traverse
Article suivantArt Pertot, Appel à candidature: Bourse de projet jeune création – échange transfrontalier France/Espagne