Eté faste pour le sculpteur Michel Batlle (Revel, 31), qui sera exposé dans cinq lieux en région 

 

crédit Michel Batlle

Le sculpteur Michel Batlle, qui vit et travaille à Revel va montrer son travail dans cinq lieux cet été, en musée ou dans des parcours de sculptures en plein air. 

 

 

 

  • L’artiste va reprendre  au Musée Denys-Puech à Rodez, l’exposition conçue initialement et installée à Lavaur, dans le Tarn. L’exposition n’avait été ouverte que pour le vernissage en raison du confinement. Le musée Denys-Puech donne une nouvelle chance à cette exposition, dans une version augmentée de différentes œuvres. “L’exposition proprement dite occupera tout le haut, et je présenterai en bas mon cabinet d’anatomie”. A voir cet été, jusqu’au 20 septembre.
crédit Michel Batlle
  • En parallèle, la ville de Rodez a demandé au sculpteur de réaliser un parcours de sculptures monumentales entre le Musée Soulages et son exposition au musée Denys-Puech.
    Je vais installer les chamans, des sculptures métalliques de 2,50 mètres de haut, aux visages en bronze”.

    L’artiste complète cette présence au musée et dans la rue par quelques événements et concerts ou performances au musée. “Je complèterais notamment le parcours par un panneau de 7 mètres à réaliser  en direct devant le musée Soulages“.

    crédit: Château La Réole, Conseil départemental Haute-Garonne        
  • Toujours pour cet été, la ville de Revel présentera une série de sculptures sur les allées du Général De Gaulle avec de part et d’autre des panneaux supportant des photos.              
  • Près de Conques et en relation avec Rodez, Michel Batlle va également exposer peintures et sculptures au château de Lunel.
  • Et on pourra également voir des œuvres de l’artiste à la galerie Arteurs/Editions à Grenade-sur-Garonne.