- Publicité -


Florence Bouvry (Rieux-Minervois, Aude) remplace une expo par une proposition personnalisée en ligne

Florence Bouvry devait exposer du 20 au 28 mars à Saint-Denis, près de Paris. L’exposition a été annulée au dernier moment, mais l’artiste a rebondi en proposant à qui le souhaite une expérience personnalisée en ligne: réaliser le portrait de vos terres natales.

 

Dans le contexte de son exposition Les Murs limites des Chimères, l’artiste propose d’établir un portrait des terres natales de ceux qui le souhaitent et réaliser par la suite une cartographie qui dessinera l’identité multiple d’une ville, d’une région, etc.

Les personnes intéressées peuvent remplir ce questionnaire à défaut d’échanger dans l’exposition. Presque toutes les réponses sont obligatoires mais courtes.

  • Florence Bouvry est une plasticienne, diplômée des Beaux Arts, agrégée d’arts plastiques, mais également Docteur en Préhistoire-Ethnologie-Anthropologie. Mon travail questionne la responsabilité de l’artiste face aux événements politiques et sociaux, loin de toute dénonciation : l’art est, non pas une arme, mais un acte de résistance. C’est une recherche plastique engagée autour de problématiques contemporaines : dimensions sociales, politiques dans nos sociétés“.



 

- Publicité -
Article précédentOffre d’emploi: Directeur.trice administratif.ve, financière et technique, École des Beaux-Arts de Nîmes
Article suivantEté faste pour le sculpteur Michel Batlle (Revel, 31), qui sera exposé dans cinq lieux en région