Nîmes se mobilise pour valoriser ses lieux culturels consultables en ligne

 

La Ville soutient le secteur culturel, particulièrement impacté par la crise sanitaire en participant à la promotion des contenus culturels des établissements nîmois consultables en ligne.

La Ville a créé une plateforme numérique recensant tous les contenus digitaux des équipements culturels municipaux fermés au public, pour les rendre accessibles au sein d’une même page.

En parallèle, une campagne de communication grand public, La culture n’attend que vous, a été lancée le 5 février (affichage public, réseaux sociaux, presse, internet).

La Ville a choisi de mettre en scène des figurants dans différents lieux culturels emblématiques nîmois : le Musée de la Romanité, le Carré d’Art Jean Bousquet, le Musée des Beaux-Arts et le théâtre Christian Liger. Les figurants, mis en scène en pyjama ou vêtus d’un tablier, ustensiles de cuisine à la main, sont projetés dans les équipements vides mais au plus près des œuvres.

Parallèlement, la ville a maintenu la totalité des subventions aux acteurs culturels locaux. Face aux menaces de voir fermer les lieux culturels ou disparaître des événements ancrés dans le paysage culturel nîmois, la Ville a maintenu la totalité des subventions qu’elle attribue aux associations culturelles nîmoises.