A Toulouse, le témoignage à venir de Karine Brailly, forcément bouleversant

 

Atteinte de la maladie de Charcot (également connue sous l’abréviation “sla”) depuis mars 2013, Karine Brailly a cessé de peindre manuellement. Depuis, elle a découvert la commande oculaire, et la possibilité de peindre avec les yeux. Aujourd’hui, elle est totalement paralysée depuis et ne peux plus parler, mais grâce à sa commande oculaire, elle peut à nouveau peindre.

Son dernier message sur sa page Facebook:

Aujourd’hui je commence une vidéo sur ma peinture. C’est un ami qui me l’avait proposé il y a un an maintenant, mais je n’en voyais pas l’utilité.
Mais à force de voir d’autres personnes atteintes de la sla, qui baissent les bras, je pense que mon témoignage peut être utile à tous.
J’ai toujours eu l’envie de suivre mes rêves, et le dernier, avant la maladie, c’était d’être artiste peintre. Et j’ai réussi à en vivre, jusqu’à ce que la maladie me rattrape.
Aujourd’hui, grâce à l’aide d’amies, je peux continuer à peindre avec les yeux, et j’aimerais donner de l’espoir à d’autres malades, en faisant cette vidéo. Suivez l’évolution de mes tableaux sur Karine Brailly artiste peintre”.

 

Voir la page Facebook de Karine Brailly