A Toulouse, 150 plasticiens vont défiler le 19 juin

crédit: En-vie, galerie 21

A l’initiative de Sylvie et Didier Amigo de la galerie 21, un groupe d’artistes s’est constitué à Toulouse, afin de monter un projet collectif visant à valoriser les artistes toulousains et ressouder les liens avec les commerçants, tous touchés de manière importante par le confinement. Très rapidement, En-Vie a rassemblé plus d’une centaine d’artistes et amateurs d’art, avec un projet soutenu par la collectivité.
En-vie va organiser pour le 19 juin après-midi (15-18h) une “marche artistique” dans les rues de Toulouse, de la Place du Salin à la Place du Capitole, les artistes manifestant par groupe de 9 ou 10, attachés les uns aux autres par une corde pour la distanciation et vêtus de combinaisons de peintres souples blanches masqués et bâton à la main, masques et bâtons peints ou travaillés par l’artiste. Le tout dans une scénographie imaginée par deux comédiens.  Les groupes feront des arrêts momentanés devant les commerces afin d’afficher leur solidarité avec leurs confrères. Le défilé se terminera Place du Capitole par un Standing  sous forme de fresque humaine. Quelque 150 plasticiens sont annoncés.
La manifestation a été autorisée par la mairie de Toulouse, et est soutenue par plusieurs élus de la ville qui seront présents pour le final place du Capitole.