Appel à participation : Adopter un artiste pour la ZAT 2020, Montpellier

La période d’hébergement s’étend du 20 au 27 avril.

Date limite pour l’inscription : 14 février 2020.

Plus qu’un simple événement culturel, la ZAT est pensée comme un moment de partage et d’échange. C’est dans cet esprit que la Ville de Montpellier et l’association organisatrice, Le Passe Muraille, lancent un appel à participation auprès des habitants du quartier des Aubes pour « Adopter un artiste ».
 
Le projet « Adopter un artiste » a été imaginé pour fournir une forme d’hébergement nouvelle et complémentaire aux offres déjà présentes, basé sur l’échange et la découverte du quartier.

Recevoir l’un des 140 artistes ou un technicien de la ZAT va au-delà du simple hébergement : les habitants qui souhaitent devenir hôtes deviendront de véritables acteurs de la ZAT. La rencontre, la découverte, le partage, la proximité, la tranquillité…, toutes les raisons sont bonnes pour loger chez l’habitant. Solution plus calme, plus confortable et moins impersonnelle que l’hôtel, se faire « adopter » permet aux artistes une approche plus directe et sensible du quartier, et aux habitants, de s’impliquer et de faire de belles rencontres.

INFORMATIONS PRATIQUES
  • Un travail préparatoire sera réalisé avec les volontaires pour rédiger une charte où seront listés les besoins des artistes et les engagements de chacun pour rendre les choses faciles.
  • Informations et inscriptions auprès de Lila Bouguin-Villiers, coordinatrice de la médiation au Passe Muraille : 04 67 06 96 04 ou lilabouguinvilliers@lepassemuraille.org