- Publicité -

La céramiste Isabelle Doblas-Coutaud et Le Petit Prince 

A Saint-Seriès (34), la sculptrice Isabelle Dobals-Coutaud est intervenue deux semaines à l’école Pierre Perret (34) pour travailler avec les 93 enfants de l’école et les enseignants  sur une installation autour du thème du Petit Prince. 

Cette installation propose une scénographie en volume du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry: huit planètes matérialisées au sol, sur lesquelles sont posées des créations en terre représentant en volume les éléments principaux de l’histoire ou une interprétation symbolique.

La planète du Roi est par exemple totalement recouverte d’un gigantesque trône affublé d’une couronne, d’un énorme rat et d’un minuscule pion d’échec; la planète du géographe rassemble une collection d’encyclopédies, des bocaux contenants les preuves attendues par ce Monsieur sérieux, pour constituer ses cartes… le tout dans un univers stellaire : pénombre, projecteur mettant en lumière les planètes seules, projection de planète au mur et étoiles accrochées sur fond de ciel nocturne. 

Isabelle Doblas-Coutaud vit et travaille à Saturargues (34).

 

Actualité de l’artiste cet été 

  • résidence en août pour préparer avec Isabelle Frings la réalisation du deuxième volet d’un tryptique en taille de pierre « Vision Claire » qui sera exposé en octobre au Cloître St Louis à Avignon dans le Parcours de l’Art.
  • exposition juillet-août en Chine (Galerie 1905, Shenhyang)
  • 1er-8 août,  Lussan (Gard), la Petite Expo (avec Isabelle Frings).
  • septembre : résidence d’artiste avec Marie Gueydon de Dives à l’Échangeur 22 à Saint-Laurent-des-Arbres (30) pour le projet Delta (performance et expo au Musée du Parc Naturel Régional de Camargue, printemps 2020)
  • Octobre : Salon Réalités Nouvelles à Paris