- Publicité -


Dominique Gauthier offre une oeuvre à Saint-Jean-de-Buèges (34)

 

L’artiste Dominique Gauthier a fait don d’une oeuvre intitulée “Ici Je Il”, à la Mairie et aux habitants de Saint Jean-de-Buèges (34), don qui fait suite à l’exposition In Situ 2017.

A l’occasion de ce parcours patrimoine et art contemporain, l’artiste avait réalisé une intervention sur la tour de guet du château de Saint-Jean de Buèges.

“L’accueil, le cadre et le paysage qui m’avaient été offerts à cette occasion m’ont amené, dans une poétique de l’instant et de la durée, à faire le don d’une œuvre. Un moment de qualité et de grande beauté sera ainsi signifié. Un Hostinato pour Saint Jean de Buèges”.

Né en 1953 à Paris, Dominique Gauthier vit à Lavérune (Hérault) et enseigne à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. 

Présent sur la scène artistique nationale et internationale, son œuvre est marquée par l’histoire de l’abstraction et s’exprime avec une grande diversité. Elle peut être violemment colorée, comme la série des Contre-Raisons, explosive dans les Orphiques ou encore très méditative comme dans les Hostinato. 

L’artiste expose tout l’été dans trois lieux dans les Pyrénées-Orientales: au Centre d’Art Contemporain, Acentmètresducentredumonde, et au Musée d’art Hyacinthe Rigaud à Perpignan et au Château de Jau Cases-de-Pène, France