- Publicité -


Uzès consacre son exposition 2024 à trois créateurs différents mais d’une même famille: Carlo, Ettore et Rembrandt Bugatti

Du 21 juin au 13 octobre 2024, ce sont des œuvres des trois grands noms de la famille italienne Bugatti qui seront présentées à Uzès, et qui remplaceront donc les œuvres de César et Chabaud, les deux artistes exposés cette année.

C’est, a priori, la première fois que les œuvres des trois membres de cette famille seront rassemblées, les trois étant généralement présentés séparément tant les univers sont différents.

On pourra donc voir en même temps le mobilier conçu par le père Carlo, ébéniste, et les œuvres de ses deux fils: les sculptures animalières en bronze de Rembrandt, et les voitures de l’aîné, Ettore, créateur de la marque qui a rendu la famille célèbre.

L’exposition va permettre de découvrir une dizaine de modèles de la marque.
Une exposition originale dans son concept et qui permet d’attirer des publics variés, puisqu’elle se déploie dans trois directions différentes.

Comme pour les expositions précédentes, la ville d’Uzès a confié la réalisation de cette exposition à Marc Stammegna, qui va pouvoir exposer les différentes œuvres dans un lieu agrandi, la ville ayant restauré l’ancien Evêché pour que deux nouvelles salles d’exposition soient désormais prêtes à recevoir du public.

Commissaire de l’exposition, Marc Stammegna a rassemblé les différentes pièces exposées en faisant appel entièrement à des collectionneurs privés qui ont accepté de prêter leurs meubles, sculptures ou voitures.

  • Cette exposition sera accompagnée d’une deuxième exposition, consacrée au peintre marseillais Adolphe Monticelli, avec une cinquantaine d’œuvres présentées à l’occasion du bicentenaire de sa naissance.

 Visuels: œuvres de Rembrandt Bugatti
Crédit photos: Marc Stammegna



 

- Publicité -
Article précédentA Toulouse, l’exposition Giacometti attire plus de visiteurs que Niki de Saint-Phalle ou Picasso
Article suivantArte consacre un reportage au peintre Fabien Boitard dans sa série Atelier A