- Publicité -


La Toulousaine Amandine Szczepaniak installe son B’art Nomade à Giroussens, pour la découverte itinérante de l’aquarelle

 

Installée jusqu’ici à Toulouse, l’autrice-illustratrice et peintre, Amandine Szczepaniak, s’est installée en septembre à Giroussens, dans le Tarn, pour ouvrir ce printemps (à partir du 16 avril) les activités de son B’Art Nomade, l’atelier de peinture itinérant.

Amandine Szczepaniak a créé le concept en 2018 à Toulouse: B’art Nomade est un vélo triporteur atelier d’art qui permet à l’artiste de s’installer où elle souhaite, pour amener un public varié à expérimenter la création, et notamment l’aquarelle, devant des sites inspirants.

A Toulouse, l’artiste a vécu de cette activité pendant cinq ans, à la fois auprès des particuliers et auprès de publics variés à la demande d’associations ou de collectivités.

Aujourd’hui, elle a choisi de s’installer à Giroussens, village labellisé depuis un an Art et Métier, pour proposer son activité aux habitants mais également aux visiteurs qui viennent découvrir les lieux, afin de leur permettre de créer en s’inspirant des différents points de vue sur le village.

En complément, elle ouvre l’atelier Mille-feuilles pour travailler et donner des cours à Giroussens.

  • Amandine Szczepaniak. Suite à divers métiers et études dans l’artisanat et la mode, elle intègre l’École des Beaux-Arts de Toulouse en 2010, où elle sur l’aquarelle. Elle crée des carnets de voyage et des illustrations, souvent sur le vif.
    L’artiste réalise également des illustrations jeunesses et des commandes diverses. En 2016, elle édite son premier album jeunesse, Gaston au Muséum à l’École des loisirs. En 2018 elle crée le B’Art Nomade. De 2018 à 2022, elle déambule avec son vélo triporteur pour donner des cours d’aquarelle nomade dans toute l’Occitanie.

    Crédit Amandine Szczepaniak


     

- Publicité -
Article précédentLe catalan Ben Caillous de nouveau invité à StreetArt City (Allier) ce printemps
Article suivantA Nîmes, Barbara Gouget remplace Pascal Trarieux à la direction du musée des Beaux-Arts