- Publicité -


Edition: le catalan Ben Caillous en partenariat avec Laurent Herencia: Marra sketch 

 

Ben Caillous et Laurent Herencia qui se connaissent de longue date avaient envie d’un projet commun, mais, tous les deux jeunes papas, ne pouvaient se permettre de partir plusieurs semaines.

C’est ainsi qu’est né ce projet: réaliser un sketchbook sur six jours.

En septembre 2023, ils embarquent avec crayons et appareil photo au Maroc, direction Essaouira et Marrakech. 

Ben Caillous explique sur les réseaux sociaux sa démarche: “Comme pour mon précédent carnet de voyage Instants Népalais, on a fait le choix de se concentrer sur les gens. Même si l’architecture et les paysages méritaient grandement qu’on s’y attarde, ce sont les expressions, les postures et les scènes de vie locale qui nous ont captivées. On vous partage ici, à notre façon, avec notre regard… ces six jours de vadrouille”.

  • Laurent Herencia, né en 1984 à Carcassonne.
    Passionné de sport et photo, Laurent Herencia est un photographe qui aime capturer des instants, des ambiances… Ayant un faible pour le noir et blanc, les paysages sont souvent au centre de mon travail. Dans ce livre j’ai privilégié l’humain, une direction artistique qu’on avait définie avec Ben avant notre départ pour le Maroc. C’est avec plaisir que je partage habituellement mes images avec mon entourage. Marrasketch est une première expérience pour moi en matière de collaboration et de diffusion.
  • Ben Caillous, né en 1989 à Perpignan.
    Diplômé en cinéma d’animation à l’Idem (Le Soler), c’est après plusieurs années en studio et quelques voyages qu’il s’installe à Villelongue-dels-Monts. Aujourd’hui mon activité principale concerne la réalisation de fresques murales mais j’ai quelques projets de livre en tête.

ISBN : 979-10-310-1449-4
16 X 23, 108 pages, 18,00 € TTC
Edition Les presses littéraires, Saint-Estève.
lespresseslitteraires@gmail.com 

 

  1. Ben Caillous fait de nouveau partie des artistes invités à StreetArt City ce printemps.
    Situé dans l’Allier, ce site ouvre de l’Ascension à la Pentecôte (8-20 mai) et présente le travail de 12 artistes qui peuvent s’exprimer dans des fresques monumentales.
  2. L’artiste a également réalisé en début d’année une fresque sur l’école de musique Pablo Casals de Canet-en-Roussillon.
Crédit: Ben Caillous

 



 

- Publicité -
Article précédentA Montpellier, décès de l’artiste Adrien Frégosi
Article suivantA Alès, le musée de Colombier revoit entièrement son accrochage