- Publicité -


A Frontignan (34), une nouvelle galerie associative, la galerie collective

Fin octobre, l’association culturelle et laïque (l’ACLF) de Frontignan, a accueilli sa première exposition dans son local, rénové et transformé en galerie et intitulé désormais La Galerie collective, 4 place Jean-Jaurès.

Aux cimaises pour cette première expo, les créations du peintre Michel Richard.
L’ACLF existe depuis une trentaine d’années, mais son local, situé sous les arcades de la place Jean Jaurès, a pendant longtemps surtout hébergé des réunions politiques. L’association a rénové et adapté le local pour qu’il puisse maintenant accueillir des expositions. L’association propose les lieux à des artistes qu’elle connaît et leur demande un loyer modique, sans prendre de pourcentage sur les oeuvres.

Premier artiste accueilli: Michel Richard (27 octobre-5 novembre), puis suivront deux artistes espagnoles, Monik et Françoise Comaills Plans (mi-novembre-mi-décembre).

A l’origine de ces premières expositions, la présidence de l’association, Claudine Christian, qui a de nombreux contacts parmi les artistes, en tant qu’organisatrice du salon des artistes de Thau.
Elle a néanmoins déjà préciser qu’elle souhaite ouvrir les lieux à des artistes qui ne résident pas nécessairement sur l’étang de Thau.



 

- Publicité -
Article précédentLe dessinateur Tarik Essalhi (Marzens, 81) lance un financement participatif pour la publication d’un livre
Article suivantA Frontignan (34), le réaménagement des espaces publics intègrera une œuvre d’Hervé di Rosa