- Publicité -


Le Centre Céramique de Giroussens (Tarn) en appelle au vote participatif pour construire un four à bois

 

Dans le cadre du projet de vote participatif du TARN, l’association Giroussens Céramique souhaite mener à bien la construction d’un four à bois pour la cuisson de pièces céramiques.

Elle demande pour cela un financement de 27 515 €, qui sera sélectionné ou pas par le Conseil Départemental en fonction des votes du public.

Si l’opération réussit, ce four sera implanté dans la cour arrière du Centre Céramique. Cette construction complétera le parcours muséographique en révélant aux visiteurs l’une des méthodes de cuisson céramique.

Ce four, perpétuant des techniques ancestrales, sera construit d’après une technicité moderne le rendant économe en énergie.

Dans le village, et au Centre même, ce four pourra également engendrer une dynamique grâce à des animations pour tous, enfants comme adultes, villageois comme visiteurs. L’organisation de cuissons, où les céramistes se relayent pour conduire le feu, sera l’occasion de démonstrations de savoir-faire auprès du grand public, de scolaires, groupes ou individuels.

Pour participer à cette opération proposée par le Département du Tarn

1. S’inscrire et se connecter à la plateforme https://budgetparticipatif.tarn.fr

2. Voter pour ses projets préférés (de 5 à 8 projets)
Pour le projet concernant le four de Giroussens, suivre ce lien ou rechercher “Maintien de savoir faire céramiques ancestraux” dans la rubrique “Sport, culture et patrimoine”.

3. Valider le vote

 



- Publicité -
Article précédentAppel à candidatures: 11e édition du Salon Arts Divers d’Alzonne (Aude)
Article suivantAppel à projet de Mécènes du Sud