- Publicité -


Cabinet du ministre de la culture: trois membres qui connaissent bien Montpellier

 

La ministre de la culture Rima Abdul-Malak a fini de constituer son cabinet mi-juillet.
Au sein de son équipe, trois membres qui connaissent bien Montpellier, dont le conseiller en charge des musées, des métiers d’art, du design et de la mode, Sylvain Amic.

Sylvain Amic, conseiller en charge des musées, des métiers d’art, du design et de la mode

Ministère de la culture © Arnaud Bertereau – Agence Mona

Né en 1967 à Nice, Sylvain Amic est diplômé de l’Ecole nationale du patrimoine de Paris. Il a été Conservateur en chef du musée Fabre de Montpellier en 2000 et a assuré en 2008 le commissariat de l’exposition Emile Nolde (au Grand-Palais à Paris, puis musée Fabre de Montpellier). Il a quitté Montpellier en 2011 pour prendre la direction des musées de Rouen jusqu’en 2022.

Laurent Barrenechea, conseiller en charge du patrimoine et de l’architecture

crédit: Association nationale des ABF – architectes des Bâtiments de France

Né en 1979, Laurent Barrenechea est diplômé de l’Ecole d’architecture de Montpellier (1999-2003). Pendant dix ans, il a exercé en tant qu’Architecte des bâtiments de France, avant de devenir Conservateur régional des Monuments historiques à la Drac en Auvergne (2014-2016), puis à la Drac Occitanie de 2016 à 2022.

Anouk Aspizi, Conseillère en charge du spectacle vivant, de la musique et des arts visuels

© Romain Tissot (sceneweb.fr)

Née en 1968 à Montpellier, elle a fait sa maîtrise de droit public dans la ville début des années 90. En 2005-2006, elle est responsable de la communication des Francophonies, à la présidence de la République, avant de rejoindre la Fondation Chirac en tant que responsable de la communication. Puis elle a dirigé la communication de la Collection Pinault à Venise (2008-2010) avant d’être attachée culturelle à l’Ambassade de France en Italie (2012-2017). Elle a ensuite assuré à Lyon la présidence du théâtre de la Croix Rousse et le secrétariat général de la maison de la danse.



- Publicité -
Article précédentA Vauvert (Gard), Christian Lacroix intervient dans les espaces partagés d’un Ehpad
Article suivantConcours: “Peindre Toulouse” avec La Garonne Expose