- Publicité -


Le peintre David Jamin (Uzès) expose en Suisse les toiles du projet Greatest

 

Depuis plusieurs mois, le peintre David Jamin, qui vit et travaille à Uzès, prépare un projet proposé par un couple d’entrepreneurs et mécènes suisses, Alexandra et Rémy Duchemin, le projet Greatest.

Huit toiles de cette collection sont à présent exposées en Suisse, à l’hôtel Crans Ambassador de Crans Montana, visible en accès libre jusqu’au 19 septembre. Il s’agit des portraits de Tiger Woods, Roger Federer, Bebe Vio, Pirmin Zurbriggen, Ayrton Senna, Ellen MacArthur, Cathy Freeman et Martina Navratilova.

La vente aux enchères de chacune des toiles de cette collection aura lieu à Crans Montana le 17 décembre. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’Association Leman Hope qui soutient les jeunes en rémission du cancer en Suisse. D’ici là, les toiles feront l’objet de plusieurs expositions en France et en Suisse.

La liste de ces géants du monde du sport soumise par le couple de mécènes compte plus d’une centaine de noms. Alexandra et Rémy Duchemin ont choisi des sportifs ayant ou ayant eu une influence majeure sur l’évolution de nos sociétés. Certains d’entre eux sont de véritables célébrités, d’autres beaucoup plus discrets. Tous ont une histoire à raconter au-delà de leurs performances sportives.

David Jamin s’est documenté sur chacun(e) d’entre eux, et a commencé le travail il y a plusieurs mois. Il devrait au final réalisé une quarantaine de toiles, consacrées à ceux et celles qui l’ont le plus inspiré.



 

- Publicité -
Article précédentLe Perpignanais Jean-Philippe Henric installe peintures et céramiques dans un hôtel de Banyuls-sur-mer
Article suivantLa coopérative Anne de Joyeuse (Limoux, 11) réalise des étiquettes inspirées des oeuvres d’Alain Casado (Toulouse)