- Publicité -


A Uzès, le peintre David Jamin dresse le portrait d’une quarantaine de sportifs pour une action associative

 


Depuis plusieurs mois, le peintre David Jamin, qui vit et travaille à Uzès, prépare un projet proposé par un couple d’entrepreneurs et mécènes suisses, Alexandra et Rémy Duchemin, le projet Greatest.


L’artiste travaille donc depuis quelques mois sur des portraits de grands champions internationaux.

La liste de ces géants du monde du sport soumise par le couple de mécènes compte plus d’une centaine de noms. Certains d’entre eux sont de véritables célébrités, d’autres beaucoup plus discrets.

Tous ont une histoire à raconter au-delà de leurs performances sportives.

Alexandra et Rémy Duchemin ont choisi des sportifs ayant ou ayant eu une influence majeure sur l’évolution de nos sociétés.

Après s’être documenté sur chacun(e) d’entre eux, David Jamin va proposer une première sélection de portraits de sportifs et sportives qui l’ont particulièrement inspiré, et qui devrait compter une quarantaine de toiles.

Alexandra et Rémi Duchemin destinent cette collection à une action caritative: après plusieurs expositions en France et en Suisse, les toiles seront réunies en un seul lieu, en Suisse, fin 2022, où aura lieu une vente aux enchères, au profit de l’association Léman Hope. Celle-ci se donne pour mission de redonner de l’espoir à des enfants et adolescents atteints par le cancer. 

 



 

- Publicité -
Article précédentVidéos: les six lauréats pour fêter les quarante ans du Frac
Article suivantIllustratrices en résidence (2) : A Montauban, Hélène Bléhaut en résidence en avril