- Publicité -


La mosaïste Marianne Minuzzi primée

 

La mosaïste Marianne Minuzzi, installée à Sète depuis 2019, obtient le 1er prix du public lors de l’exposition Mosaïques en Nord.

La mosaïste a remporté ce prix avec une œuvre intitulée “Sous les tropiques”, une œuvre de 40 cm x 30, réalisée en verres à vitrail, qui lui a demandé une centaine d’heures de travail.

La réalisation est effectuée sur une plaque de verre, explique l’artiste. Le collage de toutes petites tesselles est réalisé à la fin, par retournement de l’œuvre, c’est une technique bien particulière que j’ai apprise lors de deux stages avec John Sollinger, mosaïste américain. Le fait de ne pas coller au fur et à mesure a l’avantage de pouvoir insérer des micro tesselles sans perturber ce qui a déjà été fait. 
Une technique qu’il faut appréhender comme si on peignait en posant les tesselles deci delà, par touches de couleur, c’est comme si j’avais une palette de peintures pour restituer le modèle de façon réaliste tout en laissant la place à l’interprétation et correspondant à mon style de travail”.

 



 

- Publicité -
Article précédentAppel à projet : Les Balcons de l’Aigoual (Gard), Parcours land Art
Article suivantEmpreinte Formation: Développer un projet de site web pour les artistes