- Publicité -


Edition: Mythologies amoureuses de Sète

Dessins de Raphaël Segura et photos de Jean-Loup Gautreau

 

Le Livre Mythologies amoureuses de Sète réunit deux hommes bien en vue à Sète qui ont écrit des textes sur la ville et ont chacun choisi un artiste pour illustrer leur propos.

Il en résulte un livre à deux entrées, avec une double couverture, l’une pour les textes d’Yves Marchand, accompagnés de peintures de Raphaël Segura, l’autre pour les textes de Sébastien Denaja, accompagné des photos de Jean-Loup Gautreau.

Sébastien Denaja, socialiste, conseiller régional et Yves Marchand, ancien maire UDF de Sète, tous les deux anciens députés de Sète, ont choisi d’évoquer leur ville sous la forme d’un abécédaire de 26 mots.

La partie rédigée par Yves Marchand est illustrée par une quarantaine d’illustrations de Raphael Segura : “Des aquarelles, lavis, linogravures et peintures que nous avons choisis ensemble. C’est à Sète que j’ai enseigné le plus longtemps au lycée Paul Valéry. J’avais fait nombre de travaux sur la ville et c’est pour cela que l’ancien maire de Sète qui aimait mon travail a fait appel à moi”, précise l’artiste.

Le titre de cet ouvrage à huit mains a été trouvé par l’éditeur, Max Chaleil: Mythologies amoureuses de Sète.

Editions de Paris, Max Chaleil, 22€.

 



 

- Publicité -
Article précédentA Trévien, arrivée d’un nouvel artiste créateur de luminaires, Yan Floriano
Article suivantAppel à candidature: Balade artistique hors les murs à Thuir, juillet 2022