Expositions: “Le Canada et l’impressionnisme” à Montpellier cet automne, la Fondation Bemberg à Lausanne en 2021

 

A Lausanne, la Fondation de l’Hermitage bouscule son calendrier: l’exposition Le Canada et l’impressionnisme, ouverte depuis le 24 janvier, ferme plus tôt que prévu pour rejoindre Montpellier. En revanche, la Fondation suisse accueillera comme prévu en 2021 100 chef d’oeuvres de la Fondation Bemberg de Toulouse.

A Lausanne, l’exposition sur Le Canada et l’impressionnisme organisé à la Fondation de l’Hermitage devait se terminer le 24 mai, mais le musée a choisi de ne réouvrir que le 4 septembre.

Les organisateurs ont décidé dans ces conditions de mettre fin à l’exposition, dont les oeuvres vont donc rejoindre directement le musée Fabre de Montpellier.

Celui-ci va donc accueillir comme prévu cette exposition, organisée en partenariat avec le musée des Beaux-Arts d’Ottawa, avec néanmoins un report de date.

L’exposition ne se tiendra pas cet été comme prévu initialement (13 juin-27 septembre) mais devrait au contraire constituer l’événement de la rentrée, du 4 septembre au 2 janvier.

100 chefs d’oeuvre de la Fondation Bemberg accueillis à Lausanne en 2021

Et en 2021, la Fondation l’Hermitage accueillera 100 chefs-d’oeuvre de la Collection Bemberg de Toulouse (22 janvier-30 mai).