Appel à participation: Attention, n’oubliez personne!

 

Projet photo menée par le Printemps de Septembre, Toulouse.

Collecte des photos jusqu’au 30 mars 2020

 

Dans le cadre de la prochaine édition du Printemps de septembre qui débutera le 18 septembre 2020, le Festival a invité l’artiste Serge Boulaz à imaginer un projet participatif sur la rive gauche de Toulouse, intitulé Attention, n’oubliez personne !.

L’objectif de ce projet est de donner la parole aux habitants des quartiers de la rive gauche, en collectant des images prises avec leur smartphone qui parlent d’eux, de leur entourage et de leurs quartiers : Saint Cyprien, Croix de Pierre, Route d’Espagne, Fontaine-Lestang, Arènes, Bagatelle, Papus, Tabar, Bordelongue, Mermoz, La Faourette, Casselardit, Patte d’Oie, Cartoucherie.

Ces photos pourront ensuite être peintes par des clubs amateurs, des élèves des établissements scolaires de la rive gauche ou des artistes.

Le résultat sera exposé entre le quartier de Bagatelle et le centre-ville à l’automne 2020, sous forme de grandes reproductions des peintures affichées dans le mobilier urbain existant ou sur des façades aveugles.

Le centre Culturel Henri Desbals et la galerie du Château d’eau exposeront, eux aussi, une sélection de peintures et de photographies pendant la prochaine édition du Printemps de septembre du 18 septembre au 18 octobre 2020.

Envoyez vos photos jusqu’au 30 mars sur notre site : Attention, n’oubliez personne !

Projet réalisé en partenariat avec la direction de l’animation socioculturelle de la ville de Toulouse.

Votre photo ou sa reproduction en peinture sera exposée dans le cadre du Festival Le printemps de Septembre

L’objectif, vous donner la parole en collectant des images qui parlent de vous, de votre quartier, dans la rue ou à la plage…

À partir de janvier 2020, les photos collectées pourront être peintes par des clubs amateurs, des élèves ou des artistes.

Des reproductions de ces peintures pourront être affichées dans les rues de la rive gauche de Toulouse à l’automne 2020, dans le cadre de la prochaine édition du festival le Printemps de septembre.

Pour organiser une présentation du projet lors de vos différents groupes de travail et ateliers, contact ici !

Projet réalisé en partenariat avec la direction de l’animation socioculturelle de la ville de Toulouse.

Galerie des photos déjà proposées