- Publicité -


Appel à candidature – Festival de la sculpture 2020, Montauban

 

Festival de la Sculpture de Montauban du 15 au 28 juin 2020

Pour les sculpteurs de la région Grand Sud

Répondre avant le 31 janvier 2020

 

Thème 2020 : Origine-Horizon(s)

Dossier de candidature à télécharger sur http://www.espacebourdellesculpture.org/festival-expos/
À remplir et renvoyer par mail à : espace.bourdelle@gmail.com

expo en cours Espace Bourdelle, déc. 219

 

Dans le prolongement du Festival de la sculpture créé en 2013 à Montauban, l’association Espace Bourdelle Sculpture lance un appel à participation au festival de la sculpture de Montauban auprès des artistes de la Région Grand Sud.

Depuis plus de vingt ans, l’Espace Bourdelle Sculpture, ateliers de pratiques de la sculpture et de diffusion pluridisciplinaire, n’a cessé de placer la sculpture, les arts de l’espace et de la matière, sur des voies élargies en s’appuyant sur l’exemplarité du sculpteur montalbanais Emile-Antoine Bourdelle.

Ouvert au grand public, aux scolaires, comme autant de découvertes, ce festival est une traduction de la vitalité et de la diversité de la sculpture de ce temps, dans tous ses états et ses prolongements.

On peut regarder vers l’avenir, le devenir du monde et des êtres, à condition de se nourrir de la source, des racines de la vie, de nos ancêtres, de nos origines.

De l’art préhistorique, chamanique, primitif à l’art contemporain, l’artiste a toujours puisé dans son être le plus profond afin de pouvoir donner à regarder vers l’horizon, le fondement même du partage de la création.