- Publicité -


En Aveyron, Jokolor réalise une fresque avec soixante résidents d’un foyer de vie

 

L’artiste aveyronnais Jokolor, Florent Camboulives à la ville, s’est fait une spécialité de fresques réalisées de manière collaborative avec différents publics.

Il vient d’achever une création au Foyer de Vie du Colombier de la Fondation Optéo de Saint Géniez d’Olt (12): 9 jours nécessaires à cette création avec 60 personnes résidentes de ce lieu de vie ainsi que les équipes encadrantes et administratives.

Le foyer du Colombier accueille des personnes de plus de 18 ans atteintes d’un handicap mental et permet l’hébergement et l’ accompagnement dans tous les actes de la vie quotidienne.

(crédit photo: Jokolor)

 

L’artiste a enchaîné sur la réalisation de fresques collectives dans la maison d’arrêt de Rodez, un projet porté par Le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation, dépendant du Ministère de la Justice. Pendant un mois, des détenus vont réaliser des fresques autour du thème des « figures héroïques  » travaillé en amont en collaboration avec deux enseignants.

Ces réalisations seront installées dans la partie Ecole/Bibliothèque/Socio de la prison. 
L’artiste était déjà intervenu pour une première fresque réalisée en 2018, dans la salle d’attente des parloirs, projet réalisé avec six détenus, dans le cadre des actions menées par le Spip.

(Crédit: Jokolor. Détail d’une 1ère fresque réalisée en 2018
dans la salle d’attente des parloirs avec six détenus,
dans le cadre des actions menées par le SPIP).