- Publicité -


Le plasticien montpelliérain Jordi plante ses arbres à Palavas (34)

 

L’artiste montpelliérain a remporté cet hiver l’appel d’offres lancé par la ville de Palavas-les-flots à des artistes sculpteurs pour valoriser “l’avenue Saint-Maurice par l’achat et l’implantation de huit sculptures”.

A la fin du mois seront donc installés “les arbres de Jordi”, huit arbres faisant entre 2 et 2,50 m. de haut, sur chacun des huit ronds-points de cette avenue de 3 km qui traverse la commune en bord de mer de Palavas-les-Flots (34).

Ces arbres stylisés en acier thermo-laqué (de couleurs vives et différentes), ont tous leurs silhouettes dessinées à partir du « signe/signature’’ qui a fait connaître cet artiste, un pictogramme ou module, qui compose chacun des huit dessins d’arbres, et qui évoque une tête de taureau.

En 2019, l’artiste a également vu quatre de ses oeuvres (une sphère composée d’une accumulation de son signe/signature) présélectionnées pour le concours “Embellir Paris”, et a réalisé une oeuvre suite à une commande publique de la ville de Mauguio (34). Il expose actuellement deux sculptures monumentales dans le jardin de sculptures du journal La Dépêche/Midi Libre au siège de Saint Jean-de-Vedas jusqu’en novembre 2019.