Le plasticien Jordi invité pour une exposition-parcours dans la ville d’Issoire (63)
L’artiste plasticien montpelliérain Jordi est l’artiste invité par la ville d’Issoire (Puy-de-Dome) en 2023 dans le cadre de sa manifestation Art dans la Ville.
L’artiste va installer dix sculptures monumentales pour un “Parcours” en Centre-Ville, visible du 1er juin au 1er octobre.
Six des dix œuvres présentées n’ont jamais été montrées en exposition à ce jour.
Vernissage le samedi 3 juin.
Parmi les œuvres présentées à Issoire, l’arbre fou, en acier thermo-laqué, une sculpture imposante (280 x 150 x 40 cm), et qui pèse 455 kg, ou encore les trois faces.
- L’artiste a développé dans son enfance une grande curiosité pour les choses de la nature: dans ses créations, on retrouve donc ses thèmes favoris: ciel/air, terre, eau, feu, la biodiversité et la nature en général, développée à partir d’une forme répétée, “un pictogramme que j’ai dessiné il y a plus de trente ans et qui depuis est systématiquement présent dans toutes mes œuvres. De fait, c’est mon signe/signature“.
- En région, le plasticien a déjà installé plusieurs oeuvres dans l’espace public. On peut notamment voir certaines de ses oeuvres des oeuvres à Toulouse (installation en 2022) et dans plusieurs sites héraultais (à Montpellier, à Palavas, ou encore à Mauguio).