Le plasticien Bibi pose un éléphant rouge à Bourg-en-Bresse

Dans une nouvelle “zone d’occupation artistique”, le plasticien Bibi, qui vit et travaille à Rieux-Minervois (11), a posé son éléphant rouge devant la gare de Bourg-en-Bresse, la préfecture de l’Ain.
Le pachyderme est visible jusqu’au 31 juillet.
Éléphant rouge est une intervention lumière dans l’Espace Public. Ce totem géant est constitué de 800 bidons polyéthylène recyclés immédiatement identifiables. Du haut de ses 5 mètres, le Babar des thermoplastiques est une nouvelle hallucination visuelle du Bestiaire Urbain de Bibi.
“Hier, le monde rêvait d’Éléphants Roses, aujourd’hui ils sont rouges. Ses yeux verts interpellent le public qui découvre son nouvel habitat : le zoo des Villes. Éléphant rouge est à la fois un Objet Lumière, une installation d’Art Plastique, une Sculpture Jouet et un Mythe Urbain Moderne » explique l’artiste.
Eléphant rouge s’est déjà promené à Lyon, à Shanghai, à Montréal, à Lausanne, à Essen”.
- Le plasticien a également installé une autre oeuvre récemment devant un public choisi: il a installé ses Piscis Lagoena, lors d’un colloque tenu à l’Ifremer de Sète fin juin. “L’objet Piscis Lagoena est la réunion d’un squelette d’un poisson et d’une bouteille en plastique d’eau, élément de vie du poisson. Par convergence ou par dépit, le poisson est ainsi devenu bouteille, image de la Nature transfigurée. Une métaphore amère du bilan anthropique”.
crédit photo: Bibi