Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Le Montpelliérain Pierre-Luc Poujol premier artiste à exposer à la maison de la région Occitanie New-York

- Partenaires -


Le Montpelliérain Pierre-Luc Poujol premier artiste à exposer à la maison de la région Occitanie New-York

Le peintre montpelliérain Pierre-Luc Pujol va être le premier artiste à bénéficier d’une exposition monographique à la maison de la région Occitanie New-York.

Il y exposera du 17 avril au 20 mai une dizaine de grands formats dont des œuvres exposées au musée Paul Valéry de Sète, dans le cadre de l’exposition Voyage à Giverny qui s’est tenue en 2020.


Lors de cette exposition new-yorkaise, l’artiste présentera également au public des œuvres qui ouvriront sa prochaine exposition muséale, prévue au printemps 2024 au Musée Paul Valéry et intitulée The Forest call.

Pierre-Luc Poujol dont le travail de dripping est déjà reconnu aux Etats-Unis apportera sa vision d’artiste français, dans la lignée des grands peintres américains qui l’ont inspiré, comme Sam Francis, Joan Michell et Jackson Pollock.

“Pierre-Luc Poujol – La tension du vivant
Pierre-Luc Poujol conjugue différentes techniques pour une peinture qui allie des éléments en apparence contradictoires: dans ses toiles, les drippings de Pollock (au sol) intègrent un travail de coulures sur toile à la verticale, la peinture tendant alors à descendre en ligne. De cette tension entre horizontal et vertical, entre aléatoire et rectitude naît la présence du vivant”.
Pour lire la suite de cette rencontre.



Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -