
Œuvre curatée par Galerie 21
À propos de cette œuvre
L’artiste assume l’entière responsabilité de cette annonce ainsi que la vente et la livraison de l’œuvre originale.
Lieu où se trouve l’œuvre originale : 31330
Avec Les Arbres Martyrs, David Léger poursuit sa réflexion sur la mémoire du vivant et la responsabilité humaine face à la nature.
Cette nouvelle série de sculptures unit deux matières que tout sépare : le bois, organique, chaud et fragile, et le marbre Grand Antique d’Aubert, noble pierre fossile issue des montagnes des Pyrénées.
Dans la rencontre de ces deux éléments, l’artiste fait naître une tension poétique et tragique : l’organique devenu minéral, la vie transformée en mémoire.
Chaque sculpture incarne un arbre pétrifié, entre mort et renaissance, un corps blessé portant la trace des coupes, des incendies et des ravages humains.
Mais au-delà du constat, ces œuvres portent un espoir silencieux : celui de la résilience du vivant, de la beauté qui persiste malgré les cicatrices.

























