Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

A Sète, les deux premières œuvres des Balades Artistiques en Méditerranée inaugurées

- Partenaires -


A Sète, les deux premières œuvres des Balades Artistiques en Méditerranée inaugurées


Ce mardi 18 mars sont inaugurées à Poussan et à Sète les deux premières œuvres mises en place dans le cadre des Balades Artistiques en Méditerranée (les BAM), conçues par l’agglomération de Sète.

Ce projet vise à fêter les vingt ans de la collectivité en installant vingt œuvres d’artistes contemporains dans les quatorze communes du territoire. Ces œuvres, principalement commandées à des artistes du territoire vont être installées sur quatre parcours qui seront proposés au public.

Ce mardi est donc inaugurée en milieu de journée à Poussan, dans la commune où il vit, une œuvre d’André Cervera: une fresque réalisée devant les halles de la ville.  Deux heures plus tard, l’Agglomération inaugure une sculpture en bronze de Françoise Petrovich, qui sera installée à Sète dans le parc Simone-Veil. Françoise Petrovitch vit et travaille à Paris et fait partie des quelques artistes invités dans le cadre de ces BAM, en complément des artistes choisis dans le territoire.

Au total, ce sont vingt œuvres qui vont être installées dans les mois qui viennent sur les 14 communes de l’Agglomération, et qui vont être réparties sur quatre parcours proposés au public prochainement.

Les vingt œuvres ont fait l’objet d’une commande publique de l’Agglomération accompagnée par le Ministère de la Culture.


Cliquer ici pour découvrir les artistes et leur projet



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -