A Montpellier, la mairie prévoit un centre d’art contemporain pour enfants avec Beaubourg
Le maire a annoncé que Montpellier allait s’engager dans un partenariat avec le Centre Pompidou (Beaubourg) pour créer un centre d’art contemporain à hauteur d’enfant, dans l’ancienne médiathèque Federico Fellini, aux Echelles de la ville (qui fait la jonction entre le centre historique et le quartier Antigone).
Ce centre d’art serait adapté aux moins de dix ans: les enfants pourront y voir des œuvres, s’initier à la création et jouer tous seuls.
Le projet doit faire l’objet d’un vote lors d’un prochain conseil municipal.
Cette réalisation s’intègre dans une politique plus large destinée à “construire une ville à hauteur d’enfants“, en rééquilibrant les espaces en faveur des plus fragiles, mais également en donnant “une plus large place aux enfants en les associant aux décisions prises par la municipalité“, explique Michaël Delafosse, le maire de Montpellier et Président de la métropole montpelliéraine.
- Différentes manifestations dans la région ont déjà “mis l’art à hauteur d’enfants”.
Dernièrement, c’est la ville de Saussan qui mettait le street-art à hauteur d’enfants, juste avant le confinement. En 2019, la ville avait choisi comme support le bas des gouttières (1 m) qui jalonnent chaque rue pour faire intervenir des street-artistes.