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A Céret (66), l’association Lumière d’Encre recrute un-e administratrice-teur

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A Céret (66), l’association Lumière d’Encre recrute un-e administratrice-teur

Embauche fin novembre 2024

Lumière d’encre est un centre dédié à l’art contemporain et à la photographie
Salaire : 1800 € net mensuel (2300 € brut)

Annonce pour les personnes ayant une expérience dans l’administration et la gestion de projets culturels
Envoyez CV et lettre de motivation à : direction@lumieredencre.fr

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Dans le cadre de ses activités d’exposition et de médiation autour de la photographie, le CAPLE recrute sa·son administratrice-teur.
Depuis 2008, Lumière d’Encre, lieu d’échange artistique et culturel, devenue Le centre d’Art et de Photographie Lumière d’Encre après son déménagement dans des locaux au centre de la ville, se consacre à la promotion et la diffusion de la photographie contemporaine.

Son action se développe autour de créations, de résidences d’artistes, d’expositions, d’événements comme les Rencontres Photographiques du Paysage, le Panorama de la Jeune Photographie Européenne en automne ou encore le mois de la photographie en novembre et de rencontre régulières comme «Les mardis de Lumière d’Encre» et d’intervention auprès de tous les publics avec une attention particulière aux publics éloignés de la culture.
À travers ces actions et médiations, artistes et publics sont amenés à conduire une réflexion sur la photographie, territoire de la photographie autant que photographie du territoire.

Description du poste
Le Centre d’Art et de Photographie recherche son administrateur/adjoint de direction pour la fin novembre 2024.
Intitulé de poste : Administrateur
Lieu : Centre d’Art et de photographie Lumière d’Encre 66400 Céret
Remarque : Possibilité de logement temporaire jusqu’à l’installation.
Date d’entrée dans l’emploi : novembre/décembre 2024
Temps de travail : 35 h / semaine – 151,67 h / mois
Jours et horaires de travail : lundi-vendredi, 10-13h et 14-18h d’octobre à avril et 10-13h et 15-19h en de mai à septembre.
Objectif du poste : Gestion financière Ressources humaines Administration générale du CAPLE Développement et réflexion stratégique Mission de veille
Salaire : 1800 € net mensuel (2300 € brut)
Missions : Rattaché(e) au directeur artistique, vous participez à la gestion et à la stratégie du centre d’Art et de Photographie, en relation avec l’équipe permanente.
– Gestion financière : Élaboration des budgets prévisionnels de l’association Suivi administratif et financier des projets artistiques Gestion autonome de la comptabilité (saisie, comptabilité analytique, élaboration de documents, étude des comptes et mises en regard avec les budgets prévisionnels, facturation, etc.) Suivi des paiements (devis et facturation) et des encaissements, gestion de la trésorerie Établissement de documents de suivi budgétaire partagés et suivi de la bonne utilisation de ces outils Rédaction des demandes de subvention, suivi et bilan
– Ressources humaines : Gestion des services civiques : agrément, recrutement, contrats et tutorat des volontaires Recrutement, conventionnement des stagiaires Recrutement et contractualisation des salariés Gestion des congés, du planning de l’équipe – Mission de veille et développement et réflexion stratégique : Veille juridique, sociale et fiscale Recherche de financements (mécénat) et de partenariats privés
– Administration générale du CAPLE Secrétariat général de la structure Veille au fonctionnement des instances(AG, CA, et rédaction des PV) Rédaction, supervision et suivi des différents contrats Suivi et déclaration des assurances (bâtiment, expositions, oeuvres dans l’espace public, etc.) Élaboration et transmission des bilans d’activité et des bilans financiers Suivi administratif des Services Civiqes Gestion des déclarations sociales des artistes-auteur·
– Activités secondaires liées au poste : Participe à la mise en place des actions du centre d’art (vernissages, etc.) Organisation interne du CAPLE Relation administrative avec les partenaires institutionnels et privés, mécènes Coordination des projets et liens avec les collectivités publiques, les artistes-auteur·e·s, les partenaires culturels, les intervenants,les réseaux partenaires Description du profil recherché : Aisance rédactionnelle et orale en français, parlé en espagnol (le catalan est un plus) et en anglais. Capacité de recherche et d’écriture de contenus et méthodologie de projet Maitrise de la suite Adobe (Illustrator/Indesign/Photoshop), de la suite Office (Word, PPT) Connaissance du fonctionnement associatif Forte sensibilité aux pratiques participatives et aux projets à dimension sociale Aptitude au travail en équipe

Compétences requises :
– Savoir :Connaissance du monde culturel et artistique, de l’art contemporain, du monde institutionnel et du monde associatif
– Qualités organisationnelles, gestionnaires et relationnelles ; Esprit prospectif ; Créative et polyvalente
– Savoir-faire Etre force de propositions et d’initiatives ; Capacité à impulser et à créer des conditions de collaboration dans le travail ; Qualités rédactionnelles – Savoir-être` Organisation, autonomie, écoute ; Bonne capacité relationnelle et de communication, bienveillance, adaptabilité ; Optimisme et bonne humeur
Formations souhaitées :Gestion de projets Formation sur les projets européens

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LUMIÈRE D’ENCRE
Centre d’art et de photographie
Place Picasso
66400 CERET
04 30 82 73 30
http://www.lumieredencre.fr



 

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