Le peintre Benoît Delescluse et sa femme ouvrent une galerie à Lodève, la Galerie Fleury
Le 12 mai ouvre à Lodève une nouvelle galerie, la Galerie Fleury, située au 10 de la rue Fleury, juste derrière le musée du même nom.
Vernissage le 12 mai à 18h
A l’origine de ce projet, un peintre, Benoît Delescluse et sa femme, installés à Lodève depuis un an.
Benoît Delescluse cherchait un atelier et a trouvé ce local qui lui permet d’avoir son atelier en arrière-plan et une galerie sur rue. « Nous étions jusqu’ici à Besançon où j’ai fait les beaux-arts. Et avec ma femme, nous tenions dans la ville une galerie. Ce nouveau chapitre s’inscrit donc dans la continuité de notre vie précédente« .
L’aménagement a nécessité deux mois de travaux.
« Comme nous ne sommes pas encore vraiment connus dans la région, nous avons choisi une exposition inaugurale qui permet de montrer ce qu’on aime« .
Pour l’ouverture, le galeriste est allé voir le peintre montpelliérain Vincent Bioulès dans son atelier, qui lui a confié une toile pour la galerie. Cette première exposition présente des oeuvres de 12 artistes qui préfigurent la ligne artistique de la galerie.
A l’affiche, des artistes de différents horizons dont une bonne moitié qui ont des attaches en Occitanie: en dehors de Vincent Bioulès, le photographe toulousain Thierry Genay, les montpelliérains Léa Delescluse, Fanny Gillequin, le parisien Alexandre Hollan (qui a de fortes attaches dans le Gard), Joan Bettini (Plaissan, 34), Judith Rothchild (Octon, 34), Denis Roussel de Sait-Affrique (Aveyron), Michel Vela et Ahjmed Djelillate de Lodève.