Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

 Le peintre Benoît Delescluse et sa femme ouvrent une galerie à Lodève, la Galerie Fleury

- Partenaires -


Le peintre Benoît Delescluse et sa femme ouvrent une galerie à Lodève, la Galerie Fleury

Le 12 mai ouvre à Lodève une nouvelle galerie, la Galerie Fleury, située au 10 de la rue Fleury, juste derrière le musée du même nom.

Vernissage le 12 mai à 18h


A l’origine de ce projet, un peintre, Benoît Delescluse et sa femme, installés à Lodève depuis un an.

Benoît Delescluse cherchait un atelier et a trouvé ce local qui lui permet d’avoir son atelier en arrière-plan et une galerie sur rue. “Nous étions jusqu’ici à Besançon où j’ai fait les beaux-arts. Et avec ma femme, nous tenions dans la ville une galerie. Ce nouveau chapitre s’inscrit donc dans la continuité de notre vie précédente“.

L’aménagement a nécessité deux mois de travaux.
Comme nous ne sommes pas encore vraiment connus dans la région, nous avons choisi une exposition inaugurale qui permet de montrer ce qu’on aime“.

Pour l’ouverture, le galeriste est allé voir le peintre montpelliérain Vincent Bioulès dans son atelier, qui lui a confié une toile pour la galerie. Cette première exposition présente des oeuvres de 12 artistes qui préfigurent la ligne artistique de la galerie.
A l’affiche, des artistes de différents horizons dont une bonne moitié qui ont des attaches en Occitanie: en dehors de Vincent Bioulès, le photographe toulousain Thierry Genay, les montpelliérains Léa Delescluse, Fanny Gillequin,  le parisien Alexandre Hollan (qui a de fortes attaches dans le Gard), Joan Bettini (Plaissan, 34), Judith Rothchild (Octon, 34), Denis Roussel de Sait-Affrique (Aveyron), Michel Vela  et Ahjmed Djelillate de Lodève.

 

 



 

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -