Plus de 25 000 abonnés à nos newsletters !

Un prix pour la photographe Marie Hyvernaud (Foix)

- Advertisement -

Un prix pour la photographe Marie Hyvernaud (Foix, 09)

 

La photographe Marie Hyvernaud reçoit la médaille de bronze FIAP (fédération internationale d’art photographique) au palmarès du Prix Charlemagne organisé depuis quinze ans par Thionville (57). Elle est primée pour sa série “y a dl’a joie” qu’elle avait proposée pour rentrer dans le thème retenu cette année, “la vie est belle”.

“Je suis photographe autodidacte et j’ai beaucoup appris dans le partage avec d’autres photographes et au cours de stages et workshops. J’ai répondu à l’appel à auteurs du Prix Charlemagne car le thème me plaisait et j’ai donc préparé avec enthousiasme cette petite série avec des photos sur le vif ou de mise en scènes avec des personnes de mon entourage”.

En 2014, Marie Hyvernaud avait déjà reçu un autre prix important, le premier prix du Visa Off de Perpignan, pour une série sur la chorégraphie de la langue des signes, les mains ont la parole.

Fin 2017, la FIAP lui a attribuée la mention AFIAP ( Artiste Fédération Internationale de Photographie).

Cet été, la photographe a été une des trois invités d’honneur au Festival des “Chemins de photo” et elle expose l’été 2019 à Bram (11), aux Essarts.

ttps://500px.com/mariehyvernaud

Articles associés

Affiner vos résultats

- Partenaires -