Thomas Roger, Festin de rois

Informations
Expos-Conférences

Thomas Roger, Festin de rois



 Le Grau-du-Roi

Du 3 février 2024 au 17 juin 2024


Thomas Roger, Festin de rois

 

 

L’Océan en Festin : Thomas Roger Révèle sa nouvelle exposition sur le parvis du Seaquarium Institut Marin.
À chaque instant, la nature orchestre des chefs-d’œuvre éphémères, des rassemblements alimentaires spectaculaires dans les profondeurs de l’océan. Le photographe et apnéiste, Thomas Roger, nous invite à prendre part à ces festins marins à travers son exposition “Festin de Rois”. Un voyage de près de 4 ans au cœur de la vie sauvage océanique qui révèle des moments par des images d’une rare intensité.

Superprédateurs en festin
Dans Festin de Rois, le regard plonge dans le sillage de trois superprédateurs : le marlin rayé, le poisson le plus rapide du monde, dans les eaux riches du Pacifique, les orques rassemblées dans les fjords norvégiens, au cœur de l’hiver arctique et le plus grand festin planétaire, le « sardine run » Sud-Africain, orchestré par les milliers de dauphins communs.

Photographe des grands espaces
Thomas Roger, amoureux des grands espaces, de sa Méditerranée natale aux contrées arctiques, capture la faune du large depuis plus de 20 ans. Guide naturaliste, plongeur, vidéaste et photographe animalier, il a déjà marqué le monde de la photographie sous-marine avec son ouvrage Pelagos, prix mondial du livre d’images sous-marine. Son dernier film, Pelagos, voyage au large de la Méditerranée, réalisé en 2023, témoigne de son engagement à partager la beauté de la nature. Il revient aujourd’hui au Grau-du-Roi pour une exposition inédite, composée de 40 photographies grand format (183 x 150 cms) légendées (français/anglais) sur le parvis et autour du Seaquarium Institut Marin pour une durée de quatre mois, du 3 février au 17 juin 2024.

Partenariat avec le Seaquarium Institut Marin
Le Seaquarium Institut Marin, en tant que soutien historique de Regard du Vivant, participe activement à l’exposition Festin de Rois. En collaboration avec des élèves de l’école d’Aigues Mortes et de l’Institut Saint-Pierre de Palavas les Flots, ce projet casse les codes de l’éducation classique en éveillant la conscience environnementale des jeunes grâce aux nouvelles technologies.


Infos pratiques
seaquarium

Avenue du Palais de la mer 30240 Le Grau-du-Roi

Evènement Payant
Non