Olll – Paradise

Informations
Expos-Conférences

Olll - Paradise



 Narbonne

Du 8 décembre 2023 au 31 décembre 2023

Vernissage le 8 décembre 2023
18h30 – 18h30


Olll – Paradise

 

Lumière s’il vous plait ! C’est ainsi que l’artiste Olll invite à pénétrer l’espace de son exposition au Château l’Hospitalet. Que la lumière soit, à commencer par les néons et joyaux de lumières de Philippe Gourdon qui conduit, en déjouant l’obscurité, à orienter le regard du côté de la clarté. Une proposition en forme de première partie introductive au Paradis qui suit.

 

Le Paradis ? Est-ce en réaction aux défis et déviances de l’époque qu’Olll interroge et bouscule sans scrupule les rapports de l’homme actuel au temps, à la mortalité et à la spiritualité ? En se moquant des conventions, il manipule les pudeurs, avec irrévérence et malice, pour finalement questionner les limites de notre humanité.

Peaux tatouées, vieilles peaux, peaux lisses… cranes bijoutés, les chairs et les os s’alignent, se déclinent et resplendissent pour en faire voir de toutes les couleurs.

Une série de cochons cocasses semblent flotter dans la promesse d’un au-delà, comme en apesanteur.

Un Christ est suspendu à l’apogée d’une courbe : chute, prémices d’une élévation céleste ou vertige d’un saut à l’élastique ?

D’une œuvre à l’autre Olll transporte le visiteur de l’humour à l’émerveillement, avec gouaille ou dans un effroi caustique. En faisant briller ses sujets, sans doute pour mieux les voir, Olll questionne sans jamais sanctionner et semble se régaler de nous conduire aux bords des abîmes de notre époque et de nos propres pensées.

Provocateur et facétieux, l’artiste se cache à peine derrière chacune de ses œuvres, s’amusant de bousculer nos états d’âmes (à moins qu’il ne rêve de remettre nos âmes en état ?). Il faut vivre et voir l’expo pour en juger, le sourire aux lèvres et l’esprit en éveil ! Après la visite de l’Espace d’Art et un parcours dans les chais du château, c’est au Jazz Bar que la visite s’achève, dans un joyeux esprit moqueur.

 

A propos de OLLL

OLLL, de son vrai nom Olivier Domin, est un artiste peintre français qui a pris une envergure internationale ces dernières années.
Né en 1965, OLLL s’est spécialisé dans le portrait et a été influencé par Andy Warhol dans son style artistique.
Il a commencé à peindre dès son plus jeune âge et a fait ses premières expositions à l’âge de 20 ans.
Au fil des années, ses œuvres ont été exposées dans de nombreux pays, dont le Japon et les États-Unis.
Au cours de sa carrière, OLLL a développé un style unique qui combine des techniques de peinture traditionnelles avec des éléments contemporains. Il est particulièrement connu pour ses portraits, qui mettent en valeur la personnalité de ses sujets tout en explorant les thèmes de l’identité et de la culture populaire.


Infos pratiques
Château l'Hospitalet

D168 11000 Narbonne

Evènement Payant
Non