Le corps transfiguré

Informations
Expos-Conférences

Le corps transfiguré



 Pamiers

Du 26 janvier 2024 au 15 mars 2024

Vernissage le 26 janvier 2024
18h00 – 18h00


Le corps transfiguré

 

Avec Hélène Angeletti, Edwige Mandrou, Walter Barrientos, Claude Jeanmart et Manuel Martinez.

Les artistes réunis dans cette exposition explorent, en recourant à une variété de mediums artistiques, la thématique du corps et plus particulièrement celle du corps transfiguré.

Leurs œuvres, présentées ici, offrent un regard tout particulier sur la manière dont le corps humain peut être transformé, modifié et réinterprété à travers la peinture, la sculpture, la photographie et d’autres formes singulières d’expression artistique. Cette diversité de mediums permet aux artistes de créer des dialogues visuels riches et de donner à voir des perspectives originales sur ce sujet aussi intemporel qu’universel.

Si l’idée de transfiguration implique un travail de métamorphose du corps représenté, c’est dans la perspective de faire apparaître une forme de beauté imperceptible au premier regard ou, à défaut, de révéler un autre contenu dissimulé derrière l’apparence telle qu’elle se manifeste. En transformant la physionomie des corps, en intégrant des éléments insolites ou en faisant jouer l’hybridation et le mélange, ces œuvres artistiques contribuent à rendre visible l’humaine nature éclairée sous un jour inhabituel et étonnant.

Il s’agit donc d’une expérience artistique multidimensionnelle qui invite le public à repenser sa propre relation avec le corps et ses métamorphoses.


Infos pratiques
Le Carmel

19 rue des Carmes 09100 Pamiers

Evènement Payant
Non


    Galerie Photos