
Du 5 juillet 2025 au 6 juillet 2025
L’Art Caché
Chaque été, au début du mois de juillet, le petit village d’Albas au cœur des Corbières ouvre ses jardins secrets aux artistes.
Peintres, sculpteurs, plasticiens, musiciens… investissent jardins, ruelles, granges… C’est avec plaisir et générosité que les habitants d’Albas et les bénévoles de L’Art Caché attendent un public de plus en plus nombreux.
Pendant deux jours, le village se transforme en galerie d’art à ciel ouvert. Les sculptures côtoient les massifs de fleurs, les tableaux s’accrochent aux murs de pierres, les notes jouent avec les platanes de la place.
Tout est pensé pour que les œuvres soient mises en valeur, et que les artistes et le public se trouvent heureux de déambuler à leur rythme dans les ruelles.
Les artistes:
Coralie BARBIER, Laurence BOURGEOIS, Laurence BUAILLON, Oana DAMMAN, Delphine DENIS, Marc DEOTTE, Fanta DIALLO, Soline GARRY, HETA, François LACOSTE, Hélène LACQUEMENT, Sonia MARTIN, Morgane MERLE, MICHAM, Carole NOUET, Pauline PICON, Stéphanie POINCLOUX, Zoë REDMAN, Stéphanie SAINT MARTIN, Mirela VASILE, Pascale VERGERON, Sabine WIRT, la poésie du spectacle de marionnettes de Mushin Bey, et la musique ou les chants du duo Cantarinali, des The Backscratchers et d’Acéhemi.
Radio Caillasse installera son studio nomade à Albas et diffusera en direct interviews et reportages sur le festival, Albas et les villages alentours. A écouter sur radiocaillasse.fr
Samedi 5 juillet
Expositions à partir de 11h et jusqu’en fin d’après-midi.
Atelier de confection de marionnettes
Carte blanche dans les rues du village attribuée au Duo Cantarinali
19h Spectacle de Mushim Bey
21h The Backscratchers en concert
Dimanche 6 juillet
Expositions à partir de 11h et jusqu’en fin d’après-midi.
Carte blanche dans les rues du village attribuée à Acéhemi, atelier de musique concrète improvisée
19h apéritif de finissage
Entrée libre.
Participation libre mais nécessaire pour les spectacles.
Food trucks, vignerons, buvette, gâteaux maison et bonnes glaces sur place.
Parking obligatoire aux entrées du village, routes de Coustouge et Villerouge-Termenès.
Suivez-nous sur les réseaux
Nos pages Facebook L’Art Caché 2025 et Facebook Eurocultures en Corbières
Manifestation soutenue par le Conseil Départemental de l’Aude, la Communauté de Communes de la Région Lézignanaise Corbières Minervois et la Municipalité d’Albas, organisée par l’Association Eurocultures en Corbières, sur une idée folle de Gudrun Meise et Cécile Cros.

[