Gianni Pettena, Anarchitecture

Informations
Expos-Conférences

Gianni Pettena, Anarchitecture



 Sète

Du 10 février 2024 au 12 mai 2024


Gianni Pettena, Anarchitecture

 

Gianni Pettena (né à Bolzano en Italie en 1940) est artiste, architecte, performer, commissaire d’exposition, enseignant. Le Crac Occitanie lui dédie l’ensemble de ses espaces intérieurs et extérieurs pour une grande exposition présentant plusieurs oeuvres inédites. Sous le commissariat de Marie Cozette, l’exposition est et à découvrir du 10 février au 12 mai 2024.

L’exposition au Crac Occitanie est une occasion exceptionnelle de découvrir des œuvres iconiques de Gianni Pettena réactivées pour l’occasion, ou même produites pour la première fois : l’exposition s’ouvre avec Tunnel Sonore, une des toutes premières œuvres conçue et dessinée par Pettena en 1966, mais jamais réalisée jusqu’à présent. Plusieurs installations à l’échelle du lieu sont présentées à l’intérieur et une installation extérieure vient littéralement mettre en mouvement le bâtiment.

Revendiquant une posture non-professionnelle, intuitive et parfois drôle, Gianni Pettena propose des manières de construire qui relient l’être humain à son environnement naturel, travaillant avec la terre, l’eau, le vent, ou des matériaux pauvres comme le papier ou le carton.


Infos pratiques
Crac Occitanie

26 quai Aspirant Herber 34200 Sète

Evènement Payant
Non