Dom & Jean-Paul Ruiz
Du 18 juillet 2025 au 12 août 2025
Vernissage le 19 juillet 2025
16h00 – 21h00
Dom & Jean Paul Ruiz
Consommé par la lumière
Dom Ruiz, artiste plasticienne, jardinière et botaniste. Jean-Paul Ruiz, artiste plasticien, passionné par les sciences. Autodidactes, Dom et Jean Paul Ruiz travaillent en duo.
Le thème de leur travail de plasticiens est le paysage, l’environnement, l’anthropocène…
Ils utilisent différents médiums : peinture, installation, sculpture, photographie, vidéo, gravure, livres d’artiste.
« Après avoir travaillé sur des «matériaux» tels que l’arbre dans son expansion matérielle, économique et culturelle, après avoir utilisé le potager et sa production afin d’expérimenter son fonctionnement, allant jusqu’à se l’approprier afin d’en faire le matériau de la peinture, après avoirutilisé l’eau de rosée du matin, nous avons expérimenté le paysage dans sa globalité en créant le manifeste «géotopoét(h)ique» du paysage ».
Dans ces gravures sur linoleum, la lumière, représentée par la couleur, est l’espérance d’un avenir plus harmonieux entre l’humain et son environnement.
Vernissage le 20 juillet à partir de 16 h avec le trio «De longue haleine», création musicale contemporaine.
Vernissage de clôture le 13 août
Ateliers gratuits : 22 juillet et 13 août (à la suite de l’atelier : présentation du travail des artistes)

[




