Delphine Denis, Violette Vincent

AccueilDelphine Denis, Violette Vincent

Delphine Denis, Violette Vincent

Exposition
Hérault
Céramique
 Olonzac

Du 22 juin 2024 au 16 juillet 2024

Vernissage le 22 juin 2024
18h00 – 21h00


Delphine Denis, Violette Vincent

 

Violette Vincent est née dans la garrigue, elle foule l’argile depuis sa plus tendre enfance. Après l’obtention d’un Brevet des Métiers d’Art, elle se consacre avec passion à la céramique. Elle fabrique son four puis créé des pièces en terre vernissée utilitaires et décoratives. Elle utilise le procédé du «  mocha tea  », technique qui consiste à verser une solution acide colorée d’oxydes sur un engobe encore humide qui confère à chaque pièce un décor paysager unique. Violette joue avec la diversité des terres, des techniques, des cuissons : le grès, le raku, les terres réfractaires.

Elle vit et créé à Montseret dans les Corbières. Ses rêveries la portent vers une création sculpturale et végétale. Elle aime choisir ses argiles selon l’émotion qu’elle a envie de donner, révéler, partager…

Delphine Denis est également installée à Montseret dans l’Aude depuis 25 ans. Elle y pratique la gravure. Elle a suivi une formation en arts plastique aux Ateliers de Sèvres à Paris et exercé le métier de graphiste et peintre en décors.

Elle grave sur le métal, le zinc et le cuivre, à l’aide d’acides, de burins, sur le bois avec des gouges et sur le plexiglas à la pointe sèche. Elle décrit ainsi sa démarche : « ma pratique de la gravure est attachée au plaisir du geste, de la rencontre et de la lutte avec la matière, qui résiste sous mon burin ou réagit aux acides qui l’attaquent. J’aime la surprise lors de la découverte de la feuille imprimée qui permet à mon imagination de rebondir vers un espace inconnu. »

Infos pratiques
Le coin d'art

23 Grand Rue 34210 Olonzac

Evènement Payant
Non

    [