Bogdan Rața, The crossing

Informations
Expos-Conférences

Bogdan Rața, The crossing



 Toulouse

Du 29 février 2024 au 30 juin 2024

Vernissage le 28 février 2024
19h00 – 19h00


Bogdan Rața, The crossing

 

Bogdan Rața vit et travaille entre Bucarest et Timisoara. Pour sa première exposition à Toulouse, il présente un ensemble de sculptures habitant les différents espaces intérieurs et extérieurs du Castelet. Ces silhouettes, graciles, contorsionnés… suggèrent une présence poétique qui résonne avec l’histoire du lieu.

Né en 1984, Bogdan Rata est co-fondateur du Kunsthalle Bega (2019), lieu d’exposition, alternatif et expérimental, il enseigne aussi la Sculpture contemporaine à l’université de Timisoara. Une œuvre monumentale de l’artiste est installée devant l’entrée du Musée National d’Art Contemporain de Bucarest.
Le travail de ce jeune artiste a déjà été montré à la Biennale de Venise, à la Biennale de Moscou et à la Biennale des Indépendants de Liverpool.

Ses premières œuvres font parties de très importantes collections privées en Europe

L’exposition présente un ensemble conséquent de sculptures, habitant les différents espaces intérieurs et extérieurs du Castelet. Silhouettes graciles, corps contorsionnés, hypertrophiés s’installent dans ce bâtiment de la prison, suggérant une incarnation poétique. Cette présence figurée et illusoire fait écho à l’histoire du lieu. L’artiste use de nouveaux matériaux et procédés techniques pour la réalisation de ces œuvres, à l’encontre des lois de la physique.

 

 

 


Infos pratiques
Le Castelet

18 bis, Grande Rue Saint-Michel 31000 Toulouse

Evènement Payant
Non


    Galerie Photos